Dr. Bruno Dillemans

Chirurgien général et bariatrique

Bloc opératoire

Depuis avril 2012, le bloc opératoire s’est agrandi avec 3 nouvelles salles d’opération de pointe.

Ces salles satisfont aux normes internationales les plus élevées, elles garantissent une efficacité optimale et permettent de limiter les distances à parcourir.

Les salles d’opération présentent un nouveau concept : les 3 salles peuvent être utilisées de manière séparée ou ne former qu’un seul espace grâce à des portes coulissantes vitrées. 

Les parois et les plafonds du bloc opératoire utilisent un système en inox modulaire, pour une flexibilité maximale. Les parois sont recouvertes de verre ou dotées d’un revêtement. Avec la possibilité d’intégration à ras, cela assure un contrôle maximal de l’hygiène. Une plaque de verre avec touches à effleurement permet d’actionner le tout.

 

La qualité de l’air (ISO 5) est garantie avec un flux laminaire avec conduction d’air, de 3 mètres sur 3. Un gradient de température et des zones de température renforcent le flux laminaire. Le chauffage par les parois compense la perte de température. 

Pour une ouverture et une légèreté maximales, toutes les portes coulissantes vont jusqu’au plafond et sont entièrement vitrées. Les salles d’opération jouxtent la façade extérieure et bénéficient d’un éclairage naturel. Le respect de l’intimité et la protection solaire sont réalisés grâce à des lamelles intégrées.