Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies. Je suis d'accord Je ne suis pas d'accord

Dr. Bruno Dillemans

Chirurgien général et bariatrique

Message important Dr. Dillemans - COVID -19

Le 24 mars 2020

Mesdames, Messieurs

Chers Patients

On se trouve en ce moment dans une crise de santé publique sans précédent, la pandémie CORONA - une infection virale qui se répand d’une manière très vite et sans pitié. Personne n’aura pu s’imaginer qu’un tel virus, semblable à la grippe, serait capable de déstabiliser notre système de santé pourtant très performant et très fort, et d’infliger des dommages économiques plus forts encore que la crise financière mondiale de 2008.

Partout dans le monde, les professionnels de la santé sont mobilisés afin de donner les soins maximaux au groupe évoluant très vite de patients COVID-19. Heureusement la plupart des patients (souvent jeunes) souffrent de peu de symptômes de la maladie; mais un autre groupe souffre de symptômes graves jusqu’à très graves et doivent être hospitalisés et ventilés au service des Soins Intensifs.

Compte tenu du nombre croissant important de patients malades à cause du virus Corona et les soins médicaux prioritaires pour ceux-ci, on est obligé de reporter une grande partie des opérations électives (= planifiées, non-urgentes). Ceci comprend la majorité des opérations bariatriques (obésité-) et métaboliques. Aussi les consultations (activités policliniques) doivent être réduites afin de mettre fin à la transmission du virus. Nous, les chirurgiens spécialisés, sommes aussi interpellés à assister nos collègues internistes et anesthésistes, pour le screening et le soin individualisé des patients atteints du COVID-19.

On espère – ensemble avec vous – qu’on pourra contrôler au plus vite possible cette crise de santé très sévère. Et on reçoit beaucoup de soutien et de compréhension de la part de nos patients, de vous, qu’on contacte afin de reporter la consutation ou l’opération. Et ceci malgré la patience avec laquelle vous attendez déjà depuis quelque temps votre opération ou consultation.

On vous remercie vivement pour votre compréhension et on vous recontactera dès que la situation se normalisera et qu’on pourra redémarrer les consultations et opérations. Si vous pensez avoir un problème medical par rapport à votre opération, ou si vous avec une question ou demande urgente, n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant: 0032 50 452560 ou via e-mail: obesitaschirurgie@azsintjan.be

On vous souhaite beaucoup de force et on vous prie de bien vouloir suivre rigoureusement les mesures préventives de la part de notre gouvernement!

A bientôt

Dr Bruno Dillemans