Dr. Bruno Dillemans

Chirurgien général et bariatrique

Résumé

Dans la chirurgie de l’obésité, aussi appelée chirurgie bariatrique (du grec baros=poids), il existe différentes techniques chirurgicales.

Votre chirurgien déterminera le type d’opération qui vous convient sur la base d’entretiens préalables.

Pendant ces entretiens, vous êtes non seulement interrogé sur vos anciennes tentatives de régime avec l’évolution de poids correspondante, mais une grande attention est également accordée à votre consommation actuelle de nourriture et de boissons.

Pour les personnes qui font des repas excessifs avec beaucoup d’en-cas sucrés et gras, un bypass gastrique constitue le meilleur choix.

Pour les patients atteints de surpoids résultant de repas excessifs, mais qui ne sont pas amateurs de sucreries, une intervention restrictive est la technique d’opération la plus recommandée. Dans de nombreux cas, le bypass gastrique semble cependant demeurer globalement le meilleur choix, avec les résultats les plus optimaux en termes de perte de poids durable et de qualité de vie.

Bien entendu, un examen médical approfondi est aussi réalisé au préalable pour déterminer le type d’opération le plus adapté pour vous.

Le Dr Dillemans réalise les interventions ci-dessous :

 Ces interventions peuvent toutes être réalisées par le biais d’une endoscopie (laparoscopie), ce qui favorise le rétablissement, la cicatrisation et l’esthétique.

Le Dr Dillemans détermine le type d’opération qui vous convient sur la base d’entretiens préalables.

Pendant ces entretiens, vous êtes non seulement interrogé sur vos anciennes tentatives de régime avec l’évolution de poids correspondante, mais une grande attention est aussi accordée à votre consommation actuelle de nourriture et de boissons.

Bien entendu, un examen médical approfondi est aussi réalisé au préalable.